RMC Sport

XV de France: Matthieu Jalibert rappelé pour l’Italie

Matthieu Jalibert, absent sur blessure lors de la première semaine du stage de préparation des Bleus, rejoindra bien le XV de France ce dimanche.

Bonne nouvelle pour le XV de France, moins pour l’Union Bordeaux-Bègles. Touché à une cuisse lors de la victoire du club girondin contre les Scarlets voilà deux semaines en Champions Cup, l’ouvreur international Matthieu Jalibert a dû se soigner et se reposer. Le joueur aux 15 sélections, forfait ce week-end en championnat, a pu se remettre sur pied et le voilà de nouveau opérationnel.

Jalibert fera partie de la liste de 42 joueurs

"Oui, il est apte, a confirmé son manager Christophe Urios samedi soir après la victoire à domicile de l’UBB contre Castres en Top 14. Apte pour nous ou pour l'équipe de France. Je crois qu'on l'a préparé pour les autres.." Effectivement, selon nos informations, Matthieu Jalibert rejoindra bien le groupe France ce dimanche en Provence et fera partie de la liste actualisée des 42 joueurs retenus par Fabien Galthié, au même titre que le demi de mêlée et capitaine Antoine Dupont qui a fait son grand retour sur les terrains samedi lors de la défaite contre le Racing 92.

Tous vont pouvoir préparer l’ouverture du Tournoi des VI Nations dimanche prochain contre l’Italie au Stade de France. Le staff des Bleus communiquera son groupe complet en début de soirée.

Nouvelles rassurantes pour Penaud

L’ailier des Bleus Damian Penaud a dû écourter sa séance d’entrainement samedi après un choc à la cuisse droite. Les nouvelles sont rassurantes. Selon nos informations, le Clermontois a pris une petite béquille mais pourra bien tenir sa place contre l’Italie.

Jean-François Paturaud