XV de France : pas de passe-droit, même pour Thomas

Teddy Thomas - AFP
Il n’y aura pas de troisième sélection pour Teddy Thomas. Du moins pas tout de suite, car l’ailier du Racing-Métro a franchi la ligne jaune ce mercredi. Arrivé en retard à Marcoussis et donc absent lors d’une séance d’étirements prévue ce mercredi en fin de journée, suite à une après-midi où les joueurs avaient quartier libre, la révélation de cette tournée d’automne a été sanctionnée par le staff et retirée du groupe. S'il est toujours présent à Marcoussis, Thomas a aussi dû verser une amende dans le pot commun.
Auteur d’un triplé face aux Fidji pour sa première sélection (40-15), le joueur de 21 ans avait confirmé le week-end dernier face à l’Australie. Encore titulaire, il avait inscrit un essai splendide sur son aile gauche et grandement contribué au joli succès des Bleus (29-26). Mais pour le test-match face à l’Argentine, ce samedi au Stade de France (21h), Thomas est remplacé à l’aile par le Toulousain Maxime Médard. Il ne figure même plus dans le groupe, alors qu’il devait honorer sa troisième titularisation.
Saint-André : « On doit être irréprochable et respectueux »
« Dans le groupe France, il y a des règles de vie que quiconque doit respecter, explique Philippe Saint-André. Teddy, qu’on aime beaucoup, les a oubliées hier donc à partir de là Max va être titulaire samedi. Quand on joue en équipe de France, on doit être irréprochable et respectueux, sûr et en dehors du terrain. J’ai eu un entretien avec Teddy hier, il comprend et je suis sûr que ça va le faire grandir. » A moins d’un an de la Coupe du monde, le message est limpide.
La compo des Bleus