
XV de France: "pas le niveau", "dépassés"… Les Bleus fatalistes après la claque anglaise
Un après-match douloureux. Les joueurs français ont enchaîné les déclarations fatalistes après la claque reçue à Twickenham ce dimanche (44-8). Dominés dans tous les secteurs, moins forts physiquement, les Bleus ont pris cher au corps et au moral. Leurs déclarations d'après-match n'incitaient pas à l'optimisme en vue du prochain match contre l'Ecosse, le 23 février prochain (15h15).
A lire >>> la France doit-elle craindre la cuillère de bois ?
Damien Penaud : "Pas le niveau"
"Je ne sais pas trop quoi dire à part que l’on n’a pas le niveau. Clairement, on a été dépassé dans pas mal de domaines. Autant la semaine dernière on aurait pu faire quelque chose, autant là ils étaient meilleurs et on a été dépassé tout le long du match. A aucun moment on ne leur a fait peur et c’est inquiétant."
A lire >>> les tops flops d'Angleterre-France
Mathieu Bastareaud : "Ils sont meilleurs"
"On a été pris dans tous les secteurs de jeu. Tactiquement techniquement... Physiquement aussi on a été pris. On n’a pas su inverser la tendance sur les rares ballons qu’on a eus donc il n’y a pas grand-chose à dire sur ce match. Les Anglais étaient, et sont meilleurs que nous."
Dany Priso : "Ne pas faire de grandes phrases"
"On a bien travaillé toute la semaine et ça ne se retranscrit pas encore une fois. Donc forcément on va se faire taper dessus donc ça fait chier… Maintenant on ne va pas faire des grandes phrases à dire que l’on est les meilleurs, on va la fermer, et ça payera un jour."