RMC Sport

XV de France: Priso et Galletier rappelés après les blessures de Poirot et Lauret

Kélian Galletier

Kélian Galletier - AFP

Blessés gravement au genou droit contre l'Irlande (26-14), Jefferson Poirot et Wenceslas Lauret sont remplacés par Dany Priso et Kélian Galletier en vue du dernier match du XV de France dans le Tournoi des Six Nations contre l'Italie (samedi 13h30). Ils rejoindront le groupe français à Dublin ce lundi dans la soirée.

A Dublin, face à l’Irlande, le XV de France a perdu le match (26-14) mais il a également perdu deux joueurs sur blessure. Le pilier gauche Jefferson Poirot (26 ans, 26 sélections) et le troisième ligne Wenceslas Lauret (29 ans, 23 sélections) se sont en effet blessés tous deux au genou droit dans les vingt premières minutes du match.

Priso fait son retour dans le Tournoi

Les deux hommes ont déclaré forfait et ne disputeront pas la dernière rencontre du Tournoi en Italie, ce samedi (13h30). Dany Priso (25 ans, 12 sélections), doublure de Jefferson Poirot a été rappelé pour intégrer le groupe. Le Rochelais faisait partie des joueurs sélectionnés pour le Tournoi des Six Nations mais il avait lui-même été blessé à un genou face à l’Angleterre il y a tout juste un mois (défaite 44-8).

A lire >>> Irlande-France: la nouvelle leçon reçue par les Bleus en quatre enseignements

Wenceslas Lauret est quant à lui remplacé par Kélian Galletier (26 ans, 6 sélections). Le jeune Montpelliérain avait connu sa dernière sélection lors du revers face aux Fidji (14-21). Le troisième ligne avait tancé tous les acteurs du rugby français après la claque reçue par le XV de France en Angleterre.

Déborah Adoh