RMC Sport

XV de France: retour à la maison pour trois jours

Après leurs succès contre l’Angleterre et l’Italie dans le Tournoi des VI nations, les Bleus seront mis à disposition de leurs clubs en début de semaine et pourront surtout profiter de leurs proches durant trois jours. Vincent Rattez, victime d’une entorse de la cheville droite, est par ailleurs très incertain pour le déplacement au pays de Galles dans deux semaines.

Les joueurs du XV de France vont pouvoir souffler. Victorieux de l’Italie ce dimanche (35-22) pour leur deuxième match dans le Tournoi des VI nations, Charles Ollivon et ses partenaires vont se séparer lundi matin avant d’être de nouveau réunis de jeudi à dimanche à 28 joueurs.

Après la 15e journée de Top 14 disputée samedi et dimanche prochains, les Bleus seront alors de nouveau 42 à Marcoussis afin de préparer le périlleux déplacement à Cardiff pour le compte de la troisième journée du Tournoi, le 22 février.

Inquiétude pour Rattez

Les Français, en tête de la compétition après les deux premières victoires (à égalité de points avec l’Irlande), pourraient récupérer l’ailier clermontois Damian Penaud, blessé à un mollet la semaine dernière avant le succès contre l’Angleterre.

En revanche, l’ailier rochelais Vincent Rattez, touché à la 77e minute de France-Italie ce dimanche, devrait être indisponible contre le Pays de Galles. "Il souffre d’une belle entorse de la cheville droite", a indiqué le sélectionneur Fabien Galthié. Rattez passera de nouveaux examens lundi pour connaitre la durée de son indisponibilité.

Jean-François Paturaud