RMC Sport

XV de France: Sanction réduite à 3 semaines pour Gabrillagues

Selon nos informations, Paul Gabrillagues, entendu ce mardi à Londres, a vu sa sanction réduite à trois semaines par le World Rugby. Le deuxième ligne du XV de France pourra participer à la Coupe du monde 2019.

Paul Gabrillagues pourra participer à la Coupe du monde 2019 au Japon. La sanction du joueur de l'équipe du XV de France a été réduite à 3 semaines après l'examen du World Rugby ce mardi selon nos informations. Le joueur avait été suspendu dans un premier temps 6 semaines après un déblayage lors de la victoire dans un test-match contre l’Ecosse.

Sélection le 2 septembre

Entendu à Londres ce mardi, le deuxième ligne des Bleus (26 ans, 13 sélections) a obtenu gain de cause. La Coupe du monde 2019 commencera le 20 septembre prochain et cet appel permettra à Paul Gabrillagues de faire partie du voyage au Japon.

Le sélectionneur Jacques Brunel annoncera sa liste de 31 joueurs pour le Mondial le 2 septembre prochain dans le 20 heures de TF1. Les joueurs s'envoleront ensuite dès le 7 septembre pour le Japon. D'ici là, il reste aux Français un match de préparation ce vendredi (21h10) au Stade de France face à l'Italie.

GL avec LD