RMC Sport

XV de France: sans Guirado, avec Parra et Fofana en Nouvelle-Zélande

Morgan Parra

Morgan Parra - AFP

Le XV de France se rendra en Nouvelle-Zélande pour la tournée de juin sans son talonneur et habituel capitaine Guilhem Guirado, laissé au repos, mais avec les Clermontois Morgan Parra et Wesley Fofana.

La liste de Jacques Brunel pour la tournée du XV de France en Nouvelle-Zélande est tombée ce mardi après-midi. Pour ses 32 joueurs, le sélectionneur des Bleus a décidé de se passer de son talonneur et habituel capitaine Guilhem Guirado, laissé au repos.

Guirado, ménagé en cette fin de saison tout comme le troisième ligne aile Wenceslas Lauret, devrait être remplacé comme capitaine par le centre de Toulon Mathieu Bastareaud, qui avait déjà tenu ce rôle lors du match du dernier Tournoi des six nations au pays de Galles.

Le centre Wesley Fofana, absent de longs mois en raison de blessures (rupture du tendon d'Achille et hernie cervicale) et dont le dernier match avec la France remonte à novembre 2016 (un test-match perdu contre la Nouvelle-Zélande 19-24), fait son comeback.

Maestri, Atonio, Plisson et Thomas sont là

Morgan Parra, absent depuis la Coupe du monde 2015, fait également son retour, tout comme Uini Atonio, Yoann Maestri, Jules Plisson et Teddy Thomas.

La bande de Jacques Brunel, qui a remporté deux rencontres et terminé quatrième du Tournoi des VI Nations, affrontera les All Blacks le 9 juin à Auckland, le 16 à Wellington et le 23 à Dunedin.

JBi avec AFP