RMC Sport

XV de France: Selevasio Tolofua remplace Pesenti

Le troisième ligne toulousain Selevasio Tolofua a été appelé en renfort pour remplacer Baptiste Pesenti dans le groupe des 31 joueurs du XV de France pour préparer la 3e journée du Tournoi des VI Nations face à l'Ecosse dimanche (16h).

Baptiste Pesenti ne jouera pas contre l’Ecosse dimanche au Stade de France pour le compte de la 3eme journée du Tournoi des VI Nations. Comme indiqué lundi, le deuxième ligne palois, sélectionné après le forfait de Romain Taofifenua positif au Covid-19, a également été contaminé et n’a finalement pas rejoint Marcoussis. Le staff des Bleus a appelé en renfort le troisième toulousain Selevasio Tolofua (23 ans, 1 sélection contre l’Angleterre l’an passé dans le cadre de la Coupe d’automne des Nations).


Pour le reste, les Bleus devront se passer de dix autres éléments forfaits pour cause de coronavirus. Il s’agit d’Antoine Dupont, Gabin Villière, Mohamed Haouas, Arthur Vincent, Julien Marchand, Cyril Baille, Peato Mauvaka, Romain Taofifenua, Brice Dulin et le capitaine Charles Ollivon. Ce mardi matin, les Français ont appris avec soulagement que tous les nouveaux tests passés la veille au soir étaient négatifs. Ils devront tous à nouveau se soumettre au verdict du coton tige ce soir.

Jean-François Paturaud