RMC Sport

XV de France: Galthié rassurant sur son état de santé

Testé positif au Covid-19 mardi, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié, a posté un message sur les réseaux sociaux pour rassurer sur son état de santé. Son staff doit annoncer ce mercredi soir le groupe de joueurs qui prépareront le match contre l'Écosse.

Après Fabien Galthié ce mardi, au tour de William Servat d'être testé positif au Covid-19 ce mercredi. L'entraîneur de la mêlée du XV de France a été placé en isolement pour sept jours, conformément au protocole sanitaire en vigueur. Une quarantaine que respecte depuis hier Fabien Galthié, le sélectionneur des Bleus, qui a posté un message sur ses réseaux sociaux, pour rassurer sur son état de santé.

"Chers amis, merci pour vos messages. Je vais très bien", a indiqué Fabien Galthié, testé positif après un test PCR réalisé lundi, à la veille du retour du XV de France à Marcoussis. Ce mardi, William Servat a donc également été testé positif, alors qu'aucun joueur n'a contracté le coronavirus après le déplacement en Irlande le week-end dernier.

Une autre série de tests réalisée en fin de semaine

D'autres tests seront réalisés dans le courant de la semaine pour tenter de détecter d'autres cas de Covid-19 au sein du groupe France, comme l'a indiqué la Fédération française de rugby dans un communiqué. D'ici là, Galthié et son staff vont annoncer ce mercredi le groupe des 31 joueurs qui prépareront dans les prochains jours le match contre l'Écosse, qui doit avoir lieu le dimanche 28 février prochain.

Après sa victoire en ouverture contre l'Italie (50-10) le 6 février et son exploit réalisé en Irlande (15-13) le week-end dernier, le XV de France peut encore rêver d'un Grand Chelem dans le Tournoi des Six Nations. Une performance que les Bleus n'ont plus réalisé depuis 2010.

DM