RMC Sport

XV de France: Serge Simon explique le chômage partiel du staff

placeholder video
L’ensemble des staffs des équipes de France, dont celui de Fabien Galthié, a été mis au chômage partiel, depuis le 1er mai et jusqu’à nouvel ordre, puisque les  rencontres internationales n’auront pas lieu avant cet automne.

Fabien Galthié et ses adjoints vont devoir patienter encore longuement avant de retrouver leurs joueurs. Le XV de France ne pourra en effet pas s’envoler en Argentine pour les deux tests contre les Pumas, programmés les 4 et 11 juillet. L’officialisation doit intervenir dans les jours à venir. Comme indiqué par L’Equipe, la Fédération a donc décidé de mettre au chômage partiel le staff du XV de France, comme l’ensemble des encadrements des équipes de France.

"Le staff du XV de France, comme tous les salariés qui le devaient ou tous les staffs des équipes de France, a été effectivement mis au chômage partiel le 1er mai, a indiqué le vice-président de la FFR Serge Simon à RMC Sport. C’est-à-dire à 80% avec une journée de télétravail puisqu’on on se réunit une fois par semaine pour correspondre à la réalité quand on a su que la tournée d’été n’avait plus de chance de se tenir. Cela concerne l’ensemble du staff et même des staffs de toutes les équipes de France, que ce soit les féminines et l’équipe de France de rugby à VII. C’est logique quand les objectifs sportifs tombent les uns après les autres. On attendait d’avoir une visibilité un peu plus grande des événements. On sait qu’avant octobre, il n’y aura pas de rencontres internationales et on a donc pris cette décision. On espère bien pouvoir revoir des matchs internationaux dans des stades pleins à l’automne. On y croit."

Jean-François Paturaud