XV de France: Simon répond aux "spéculations" sur le staff

Serge Simon joue la carte de la patience. "Avec le XV de France, on a une temporalité qui nous donne un peu de temps, a avancé le vice-président de la FFR vendredi dans Réveil Matin Céline sur RMC Sport 1. On n’a pas un match dimanche." Donc pas besoin de s’aventurer sur les futurs contours du staff des tricolores.
Simon attend de "parler avec le staff"
Même s’il reconnaît qu’il "y a plein de spéculations", Simon préfère en effet prendre du recul. "Le staff de l’équipe de France s’est réuni à Toulouse deux jours la semaine dernière pour débriefer du Tournoi, pour analyser, et c’est leur job, a ainsi souligné le dirigeant. Et maintenant on va parler avec le staff du XV de France, de leur analyse et de leurs propositions."
Pour ensuite mieux tirer les leçons de l’échec au Tournoi des Six Nations, avec deux petites victoires pour une quatrième place. Et éventuellement renforcer le staff de Jacques Brunel, toujours sélectionneur des Bleus. Une rencontre est d'ailleurs prévue entre Serge Simon et Brunel, ce jeudi à Marcoussis.
Laporte a identifié les candidats
Le président de la Fédération, Bernard Laporte, œuvre lui déjà pour l'après-Mondial. Mercredi, l’ancien sélectionneur du XV de France a fait le point sur la recherche d'un nouveau sélectionneur après la Coupe du monde.
"Ils sont tous identifiés, a-t-il confié. Mes premiers rendez-vous, je les ai faits en décembre et, pour vous dire la vérité, j’en ai d’autres la semaine prochaine. Je veux que cela se signe vite." D’où la naissance de certaines "spéculations".