RMC Sport

XV de France: Trinh-Duc opéré et absent plusieurs mois

-

- - -

L’ouvreur du XV de France François Trinh-Duc, victime d’une fracture du radius lors de la victoire face aux Samoa (52-8), a été opéré avec succès ce dimanche matin à Toulouse. L’ancien Montpelliérain ne reviendra pas sur les terrains avant deux à trois mois.

On ne reverra pas de sitôt François Trinh-Duc. Le demi d’ouverture du XV de France et du RCT, qui s’est fracturé l’avant-bras, a été opéré ce dimanche matin à Toulouse au lendemain de la large victoire contre les Samoa (52-8) au Stadium de Toulouse. Il devrait être indisponible deux à trois mois. Le staff des Bleus annoncera, dimanche soir à l’issue de la 11eme journée de Top 14, le nom de son remplaçant pour affronter l’Australie et la Nouvelle-Zélande, mais aussi l’identité des joueurs qui pallieront les forfaits de Jefferson Poirot et Loann Goujon.

A lire aussi : fracture de l'avant-bras pour Trinh-Duc

Gourdon rassurant sur son état

De son côté, Kevin Gourdon, incertain pour la suite de cette tournée, a donné des nouvelles rassurantes sur Twitter. « Je tiens à vous dire que tout va bien, une torsion légère du genou et de la cheville, a indiqué le troisième ligne rochelais dimanche après-midi. J'espère être opérationnel le plus vite possible. »

A.D avec JFP