XV de France: un joueur américain suspendu contre les Bleus

Le staff du XV de France fait durer le suspense sur la composition du groupe qui affrontera les Etats-Unis, le 2 octobre, lors de son deuxième match du Mondial nippon. L’encadrement américain, lui, est déjà assuré de se passer de John Quill. Auteur d’une charge à l’épaule sur Owen Farrell lors de la démonstration de l’Angleterre (45-7), le troisième ligne de la Team USA a écopé d’une suspension de trois semaines pour son geste dangereux.
D’abord condamné à six semaines, le minimum pour ce genre de cas, le joueur de 29 ans a vu sa peine réduite de moitié pour son "bon comportement" lors de l'audience auprès de la commission de discipline.
Quill ne devrait plus rejouer au Mondial
Assuré de manquer le deuxième match des Eagles à la Coupe du monde, John Quill ne rejouera pas la moindre minute lors de la phase de poule. Dans un groupe C où se trouvent l’Argentine, l’Angleterre, la France et les Tonga, l’Américain a peu de chances de voir son équipe rejoindre les quarts de finale et a probablement disputé ses dernières minutes lors du Mondial 2019.