XV de France: Demba Bamba blessé et très incertain pour les Etats-Unis

C’est une blessure qui tombe mal. Selon les informations de RMC Sport, Demba Bamba s’est blessé à une cuisse vendredi lors de l’entrainement du XV de France à Kumamoto. Le solide pilier de Lyon, entré en jeu contre l’Argentine (23-21) samedi dernier pour les 33 dernières minutes à la place de Rabah Slimani, est donc très incertain pour débuter le deuxième match de Coupe du monde contre les Etats-Unis mercredi à Fukuoa.
Une rencontre qu’il aurait dû disputer comme titulaire, a priori aux côtés de Camille Chat et Cyril Baille en première ligne, toujours selon nos informations. Bamba passera de nouveaux examens samedi pour connaitre la nature exacte de sa blessure et la durée de son indisponibilité.
Pour Jacques Brunel et ses adjoints, c’est une mauvaise nouvelle dans l’optique de l’enchaînement des deux maths rapprochés contre les Etats-Unis et les Tonga (mercredi et dimanche), et de la rotation que voulait opérée l’encadrement à tous les postes en quatre jours. En cas de forfait, les Bleus ne disposeraient que de Rabah Slimani et Emerick Setiano au poste de pilier droit