FFR: sévèrement battu par Grill, Codorniou regrette des "attaques personnelles" qui l'ont "irrité"

Réélu très largement à la tête de la Fédération française de rugby (67,22% des voix), Florian Grill est d’autant plus légitime à présider pour mener à bien sa politique que la participation au scrutin a été massive, avec un taux de participation proche des 90%. Un véritable plébiscite. L’une de ses premières missions pour ce mandat "clair, démocratique et fort" qu’il appelait de ses vœux, outre les nombreux chantiers en cours, sera de ramener la paix et la tranquilité au sein de la maison bleue, après une fin de campagne houleuse où le ton est monté entre les candidats.
Un climat tendu
Un climat tendu que son opposant, l’ancien international Didier Codorniou, a déploré à l’occasion d’un point presse, après avoir essuyé une défaite qu’il juge lui-même "sévère". "Je ne retiendrai pas les mauvais aspects que j’ai pu vivre sur le plan personnel, des attaques qui m’ont irrité, qui nous ont fait mal, moi et ma famille", a-t-il indiqué. "Je me suis souvent expliqué. Les réseaux sociaux, même si on ne les lit pas, on les commente. Cela a été très désagréable." Jusque dans les dernières heures précédant le scrutin, l’atmosphère est restée pesante, le camp Codorniou dénonçant notamment des irrégularités. "L'apaisement on l’a obtenu quand on a été élu il y a quinze mois et je ne doute pas qu'on va l'obtenir", a promis de son côté Florian Grill.
"Le meilleur a gagné"
Préférant consacrer sa prise de parole aux enjeux de cette élection, Codorniou a formulé un voeu: "J’espère que cette équipe, en responsabilité, pourra écouter les nombreux présidents et présidentes amateurs qui souffrent et qui sont en difficulté, qui ont besoin d’être aidés par la Fédération française de rugby." "Je suis optimiste", a-t-il ajouté. Codorniou a aussi "chaleureusement félicité" Florian Grill, indiquant respecter "pleinement le choix des électeurs: "Mon seul maître, c’est le suffrage universel. Le meilleur a gagné", a-t-il déclaré.
Concernant son avenir, Codorniou se donne le temps de la réflexion pour décider de la suite qu’il souhaite donner à cette aventure personnelle. "Il y a eu beaucoup de vibrations, beaucoup d'éléments positifs, et une fois de plus, je souhaite au président Florian Grill qu’il soit dans l’action très rapide et qu'il arrive à réparer cette structure en grande souffrance (...) Demain, ce qui est important, c'est comment le rugby va rebondir. C'est ce qu'on va regarder dans les prochains mois à venir."