RMC Sport

France-Pays de Galles: les maillots des Bleus remis vendredi soir... par Bernard Laporte

Poussé à la démission de la présidence de la FFR il y a quelques semaines, Bernard Laporte a tout de même rendu visite au XV de France vendredi soir, à la veille du match contre le pays de Galles (ce samedi, 15h45). L'ancien dirigeant, toujours proche de Fabien Galthié, a même remis les maillots aux Bleus.

A la veille de France-Pays de Galles, dernier match du Tournoi des VI Nations ce samedi (15h45), l’ex-président de la Fédération française de rugby Bernard Laporte, poussé à la démission il y a quelques semaines après une condamnation pour corruption, a remis les maillots aux joueurs du XV de France, vendredi soir.

>>> France-Pays de Galles en direct

Galthié lui avait rendu hommage le week-end dernier

Samedi dernier à Twickenham, après la victoire historique face à l'Angleterre (10-53), le sélectionneur Fabien Galthie avait eu en conférence de presse d’emblée un mot pour l’ancien président, avec qui il a toujours été proche. "J’ai une pensée pour Bernard", avait-il lâché, avant de s’arrêter net. Après la rencontre, dans l’euphorie de la soirée, le pilier Cyril Baille avait de son côté également envoyé un selfie de toute l’équipe de France à celui n’a plus de fonction opérationnelle au sein de la FFR.

Ce vendredi, Laporte a été invité par le staff du XV de France à l’hôtel des Bleus à Rueil-Malmaison. Sur place, comme indiqué par Le Parisien et confirmé par RMC Sport, il a remis les maillots à l’ensemble des joueurs, avant la réception du pays de Galles. "Il y avait pas mal d’émotion", nous indique un témoin de la scène.

Démissionnaire fin janvier, remplacé temporairement par Alexandre Martinez avant de connaître le nouveau président le 14 juin prochain, Laporte avait rendu une première fois visite à Fabien Galthié, son staff et ses joueurs lors de la préparation du Tournoi à Capbreton.

Wilfried Templier