Rugby: le fils de Raphaël Ibanez atteint d’une leucémie et contraint de mettre sa carrière en pause

Une carrière stoppée en plein vol par la maladie. Matéo Ibanez (22 ans), fils de Raphaël, manager du XV de France, souffre d’une leucémie et ne rejouera plus cette saison avec Blagnac (Nationale, 3e division). Le club a annoncé la nouvelle mercredi dans un communiqué.
"La saison de Matéo s'arrête ici pour laisser place à un autre match"
"Atteint d'une leucémie, la saison de Matéo s'arrête ici pour laisser place à un autre match qu'il va mener avec courage face à la maladie, indique le texte. Courage étant le mot le plus juste pour décrire l'état d'esprit dont fait preuve notre flanker. Sa maturité, sa combativité et sa résilience l'accompagnant sur la voie de la guérison et d'un combat qu'il va remporter. Une lutte dans laquelle le Blagnac Rugby apportera, à chaque instant, un soutien sans faille à notre joueur, sa famille et ses proches."
Matéo Ibanez a été formé à Dax avabt de passer par le Stade Toulouse et le club irlandais de l’UL Bohemian au poste de troisième ligne. Son père, Raphaël, évoluait deux crans plus haut, comme talonneur, lors de sa riche carrière avec le XV de France (98 sélections, quatre victoires dans le Tournoi des VI Nations), Dax, Castres, les Saracens et les Wasps (une coupe d’Europe, un championnat d’Angleterre).
"Nous aurions aimé commencer l’année par un message forcément plus joyeux, adressé à l’attention de tous les membres et supporters de Blagnac ainsi qu’à tous les amoureux du rugby, mais nous sommes au regret de vous annoncer une mauvaise nouvelle, celle de la maladie qui frappe notre jeune 3e ligne", ajoute le communiqué du club haut-garonnais, actuellement 6e de Nationale.