Tournoi des VI Nations: Alun Wyn Jones rappelé par les Gallois avant la France

Le légendaire capitaine du pays de Galles, Alun Wyn Jones, a été rappelé dans le groupe du pays de Galles qui prépare le match contre le XV de France dans le Tournoi des VI Nations, a annoncé mardi la Fédération galloise. Jones (36 ans, 148 sélections) était absent depuis le début de la compétition en raison d'une blessure à une épaule.
Le deuxième ligne a été convoqué "pour poursuivre sa rééducation" avant la réception des Bleus, le 11 mars à Cardiff, lors de la quatrième et avant-dernière journée du Tournoi des VI Nations.
Les Français en route vers le Grand Chelem
Plusieurs joueurs ont été libérés, dont l'ouvreur de Cardiff Rhys Priestland, touché à un mollet. D'autres, comme Uilisi Halaholo (Cardiff), Aaron Wainwright (Dragons) ou Gareth Davies (Scarlets) ont été rendus à leurs clubs pour engranger du temps de jeu avant de revenir dans le camp gallois. La France, dernière équipe invaincue dans le Tournoi 2022, peut espérer remporter son premier Grand Chelem depuis 2010. Pour cela, il faudra battre les Gallois au Millenium Stadium de Cardiff.
Les coéquipiers d'Antoine Dupont restent sur trois victoires consécutives face aux tenants du titre, dont la dernière remonte au 20 mars dernier, lorsque les Bleus avaient triomphé au Stade de France (32-30). Le XV du Poireau a définitivement dit adieu à son rêve de doublé après la défaite face à l'Angleterre le week-end dernier (23-19).