VI Nations: à trois jours du Crunch Angleterre-France, Jalibert quitte l'entrainement blessé

Ce pourrait être une tuile, à trois jours d’Angleterre-France. Matthieu Jalibert s’est blessé lors de l’entraînement à haute intensité. En dernière partie de séance, alors qu’il portait la balle, il a été plaqué à la fois par Baptiste Couilloud et Thomas Darmon. Et sa cheville s’est retrouvée coincée. Resté au sol, il s’est tenu la jambe en se tordant de douleur.
Hastoy se tient prêt
Deux membres du staff médical sont tout de suite venus à son chevet. En se relavant, ils ont dû l’aider à quitter la pelouse. Puis il a pris place à l’arrière d’une voiturette. En grimaçant, il a enlevé sa chaussure pour observer sa cheville. Cette scène s’est pour le moins inquiétante pour le XV de France.
Remplaçant de Romain Ntamack à l’ouverture, Matthieu Jalibert est entré à chaque fois dans ce Tournoi des VI Nations (14 minutes en Italie avec un essai à la clé, 18 minutes en Irlande à la place de Ramos et 10 minutes face à l’Ecosse). Et de manière convaincante. En cas de forfait, son expérience pourrait manquer. Le Rochelais Antoine Hastoy (2 sélections) se tient prêt au cas où. A moins que Melvyn Jaminet ne profite de la situation pour prendre place sur le banc, considérant la polyvalence de Thomas Ramos qui peut évoluer demi d'ouverture au relais de Romain Ntamack.