XV de France: Danty parmi les joueurs libérés à une semaine de l'Australie

Jonathan Danty ne passera pas la fin de semaine à Marcoussis. À l'approche du premier match de la tournée d'automne du XV de France contre l'Australie (5 novembre à 21h), le centre rochelais figure dans la liste des 14 joueurs libérés par le staff des Bleus et remis à la disposition des clubs pour la prochaine journée de championnat. Selon les informations de RMC Sport, Jonathan Danty et sa compagne attendent un heureux événément en fin de semaine.
Ntamack reste à Marcoussis
Alexandre Bécognée, Dylan Cretin, Killian Geraci, Thomas Jolmes, Thomas Laclayat, Jérôme Rey, Bastien Vergnes-Taillefer, Anthony Bouthier, Baptiste Couilloud, Ethan Dumortier, Louis Lebrun, Alivereti Raka et Pablo Uberti sont les 13 autres joueurs qui retournent en club.
Romain Ntamack, qui n'a plus rejoué depuis son entorse à la cheville droite début septembre avec le Stade Toulousain, reste donc avec les Bleus et le staff. Il sera titulaire au Stade de France face aux Wallabies.
Après un Grand Chelem obtenu ce printemps et la tournée d'été victorieuse au Japon qui a permis aux Bleus de terminer la saison invaincus avec 10 succès d'affilée, les test-matchs de l'automne vont permettre au XV de France de retrouver son public. Après l'Australie, l'Afrique du Sud est au programme le 12 novembre (à Marseille), puis le Japon le 20 (à Toulouse).