XV de France: Jordan Joseph forfait, Vergnes-Taillefer en renfort

Le troisième ligne centre Jordan Joseph pouvait disputer ses premières minutes sous le maillot de l'équipe de France lors de la tournée automnale. Mais le jeune Palois de 22 ans est forfait pour les trois rencontres du XV de France contre l'Australie (le 5 novembre au Stade de France), l'Afrique du Sud (le 12 novembre à Marseille) et le Japon (le 20 novembre à Toulouse).
La FFR n'a toutefois pas précisé les détails de la blessure de l'avant qui est suppléé par Bastien Vergnes-Taillefer (Union Bordeaux-Bègles) dans le groupe de 42 joueurs appelés par Fabien Galthié et son staff pour les test-matchs.
Huit nouveaux Bleus cet automne
Jordan Joseph était entré en jeu à la 54e minute samedi lors de la défaite de son équipe contre le Stade français (31-29) pour le compte de la septième journée de Top 14. Agé de 25 ans, Bastien Vergnes-Taillefer n'a lui non plus encore jamais endossé le maillot bleu. Il a disputé cinq matches de championnat depuis le début de la saison avec l'UBB, à chaque fois comme titulaire.
Au total, huit joueurs à zéro sélection figuraient dans le groupe de 42 joueurs dévoilé lundi pour les trois matchs que les joueurs de Fabien Galthié disputeront en novembre contre l'Australie, l'Afrique du Sud et le Japon dans le cadre des Autumn Nation Series.
Les 42 appelés pour la tournée
Piliers: Atonio, Falatea, Gros, Haouas, Laclayat, Priso, Wardi
Talonneurs: Bourgarit, Marchand, Mauvaka.
Deuxième ligne: Geraci, Flament, Taofifenua, Verhaeghe, Willemse, Woki.
Troisième ligne: Alldritt, Bécognée, Cretin, Jelonch, Vergnes-Taillefer, Macalou, Ollivon, Tanga.
Demi de mêlée: Dupont, Lucu, Couilloud.
Demi d'ouverture: Ntamack, Jalibert, Berdeu.
Centres: Fickou, Danty, Moefana, Uberti, Barassi.
Ailiers: Penaud, Lebel, Raka, Dumortier.
Arrières: Ramos, Bouthier, Buros.