XV de France: les Bleus font encore une grosse audience TV avec leur carton contre la Namibie

Comme les deux premiers, le troisième match du XV de France au Mondial 2023 de rugby, jeudi soir contre la Namibie (96-0), a été un succès d'audience en attirant 10,7 millions de téléspectateurs sur France 2, selon les chiffres de Médiamétrie publiés vendredi.
>> revivez le match entre le XV de France et la Namibie
Le match a réalisé une part d'audience de 47,6%. Cela veut dire que près de la moitié des gens qui étaient devant la télévision à ce moment-là le regardait. La rencontre d'ouverture, le 8 septembre contre la Nouvelle-Zélande, avait rassemblé 15,4 millions de téléspectateurs (64,5% de part d'audience) et le deuxième match, le 14 septembre contre l'Uruguay, 11,8 millions de téléspectateurs (52,7% de part d'audience), les deux fois sur TF1.
Une large victoire mais un gros coup dur pour les Bleus
Contre la modeste Namibie, le XV de France a signé la plus large victoire de son histoire, mais craint désormais pour son capitaine Antoine Dupont. Selon la Fédération française de rugby, le demi de mêlée "a subi une fracture maxillo-zygomatique". Si la durée d'indisponibilité n'a pas été communiquée, Dupont reste pour le moment dans le groupe des Bleus.
Le prochain match des Bleus aura lieu le vendredi 6 octobre contre l'Italie et sera retransmis par TF1. Cette chaîne détient les droits de cette Coupe du monde de rugby organisée en France jusqu'au 28 octobre mais a revendu certains matches à France Télévisions et M6. En tout, TF1 en diffuse 20 (dont l'essentiel de ceux de la France), 10 pour France Télévisions et 18 du côté de M6.