XV de France: Mohamed Haouas placé en détention provisoire

Déféré devant le procureur de la République ce dimanche matin, Mohamed Haouas vient d’être placé en détention provisoire en attendant sa comparution immédiate mardi à 13h30. Selon nos informations, son avocat souhaitait maintenir un contrôle judiciaire. Mais le procureur, devant la nature des faits (les déclarations de la femme d’Haouas prouvent qu’elle a peur de lui et le jugement en attente), a préféré placer le pilier montpelliérain en détention. Il avait été interpellé vendredi après-midi pour des faits de violences conjugales commis sur la voie publique.
Il risque 24 mois de prison avec sursis dans une autre affaire
Mohamed Haouas sera entendu "mardi à 13h30 en comparution immédiate" devant le tribunal correctionnel de Montpellier, a précisé le conseil du joueur, Marc Gallix, précisant que son client était "poursuivi pour violences conjugales sans ITT". Haouas aurait été interpellé en centre-ville de Montpellier par des CRS, où se seraient tenus les faits, puis conduit au commissariat où il a passé la nuit de vendredi à samedi en garde à vue. Selon Le Parisien, Haouas a poursuivi sa compagne avant de lui asséner un coup et de lui mettre une balayette à proximité d'un centre commercial, une scène filmée par des caméras de vidéo-surveillance.
L'international français (29 ans) risque 24 mois de prison avec sursis après une bagarre intervenue en 2014. Le verdict concernant cette affaire sera rendu le 30 juin.