RMC Sport

XV de France: Paul Costes touché à l'entraînement, Thibaud Flament de nouveau sur pied

placeholder video
Le trois quart centre du Stade Toulousain Paul Costes a dû quitter le terrain d’entraînement dès le début de l’opposition ce mercredi à Marcoussis. Il est blessé à une cheville. De son côté, Thibaud Flament est bien disponible.

Avant d’affronter la Nouvelle-Zélande, le fameux “ball in play”, cette opposition entre les 42 joueurs lors du mercredi au Centre national de rugby, a tourné court pour Paul Costes. Aligné au poste de centre face aux titulaires, le Toulousain est resté au sol dès la première action, après un plaquage. Cela a nécessité l’intervention du staff médical et sa sortie. Allongé en bord de pelouse, il a été soigné dans un premier temps mais a dû se résoudre à stopper sa séance. Costes s’est blessé à la cheville droite et il a ensuite été aperçu boitant, pendant que ses coéquipiers terminaient l’entraînement.

>>> Les dernières infos sur le XV de France

Incertain pour Toulouse-USAP

Alors qu’il devait être libéré ce soir, cela n’augure tout de même rien de bon pour lui. Sera-t-il remis pour la préparation de France-Argentine mais aussi pour la reprise du Top 14 et la venue de Perpignan à Ernest-Wallon dans dix jours? Rien n’est moins sûr...

À l’inverse, Thibaud Flament a traversé cette opposition sans encombre. Touché à la crête iliaque lors du match face au Japon samedi dernier et sorti à la 34e minute, il avait été ménagé en début de semaine. "J’ai fait beaucoup de soins et ça va bien", a-t-il précisé en conférence de presse. Sur le banc, Guillard et Taofifenua, deux 2e ligne, se tiendront prêts. Le sélectionneur Fabien Galthié annoncera la composition d’équipe ce jeudi à 11h.

Le XV de France probable contre la Nouvelle-Zélande: Buros – Villière, Fickou, Moefana, Bielle-Biarrey – Ramos, Dupont – Roumat, Alldritt, Boudehent – Meafou, Flament – Tatafu, Mauvaka, Gros

Remplaçants: Marchand, Wardi, Colombe, Guillard, Taofifenua, Ollivon, Le Garrec, Gailleton

Wilfried Templier