RMC Sport
INFO RMC SPORT

XV de France: trois mois d'absence pour Geraci, touché lors de l'échauffement avant l'Australie

INFO RMC SPORT - Le deuxième ligne du XV de France Killian Geraci (LOU), touché au genou droit lors de l’avant-match contre l'Australie samedi soir, sera absent des terrains durant trois mois.

Capté par les caméras du diffuseur en cours de match samedi soir au Stade de France, le visage fermé, le deuxème ligne du XV de France Killian Geraci avait de quoi être déçu et inquiet. Touché au genou droit lors de l’échauffement juste avant le match contre l'Australie (30-29), il avait déclaré forfait au dernier moment, remplacé sur le banc par l’ailier Matthis Lebel.

Le sélectionneur Fabien Galthié avait révélé à l’issue de la rencontre que son joueur avait "entendu craquer". Une grosse inquiétude, d’autant que la blessure concernait son genou opéré l’hiver dernier. A l’époque, il avait été victime d’une rupture des ligaments croisés.

Un ménisque touché

Alors que le joueur de 23 ans était revenu cette saison avec le LOU, cette sélection promise face à l’Australie était comme une récompense de son travail. "Peut-être que je vais rentrer en club, mais je sais aussi qu’une présence dans le groupe peut se jouer sur un détail à l’entraînement. Je vais tout faire pour être pris", disait-il la semaine d’avant à Marcoussis. Patatras…

Des examens ont révélé que Killian Geraci (4 sélections) était touché au ménisque. Il sera donc absent lors des trois prochains mois. Une dure nouvelle, également pour le LOU, son club. Ou peut-être un moindre mal pour le joueur. En effet, on pouvait craindre un diagnostic plus sévère, eu égard à sa lourde blessure précédente.

Wilfried Templier