RMC Sport

Affaire Jegou-Auradou: "Mon fils est innocent", le père d’Hugo Auradou défend son fils, qu'il "croit sur parole"

placeholder video
Accusés de viol et d’agression sexuelle en Argentine lors de la tournée du XV de France en juillet dernier, Oscar Jegou et Hugo Auradou ont pu rentrer en France. Dans l’émission de TF1 “Sept à Huit”, David Auradou, le père d’Hugo a pris la défense de son fils, convaincu de l'innocence de ce dernier.

En juillet dernier, les internationaux français Oscar Jegou et Hugo Auradou ont été accusés de viol et d’agression sexuelle par une femme en Argentine, lors de la tournée sud-américaine des Bleus. Placés en détention après leur arrestation, ceux qui ont été inculpés en Argentine ont depuis été remis en liberté et autorisés à revenir en France il y a quelques jours.

Si les deux joueurs maintiennent fermement avoir eu des relations sexuelles consenties avec la plaignante, l’affaire est loin d'être bouclée. S’il faudra attendre encore plusieurs semaines avant d’avoir le fin mot de cette histoire, le père d’Hugo David Auradou est convaincu que son fils n’a rien à se reprocher: "Dans mon intime conviction, je sais que mon fils est innocent, parce que c’est mon fils", a–il déclaré dans l’émission TF1 "Sept à Huit".

"Je le crois sur parole"

Ancien international français et joueur du Stade Français, David Auradou a mis en avant une des principales qualités de son fils pour le défendre: "Il ne ment jamais. Il a d’autres défauts. S’il avait vraiment fait le con, il n’aurait pas été si convaincant. Ca c’est une certitude." "C'est un gamin, franchement, qui a la tête sur les épaules et c'est tout sauf quelqu'un de violent. C'est quelqu'un au contraire d'hyper réfléchi, qui a beaucoup d'empathie, qui est énormément à l'écoute des autres, c’est un gamin qui est stable, c'est tout l'inverse de ce qu'on entend de lui."

Évidemment, cette situation est difficile à vivre pour la famille du joueur de la Section Paloise. Le père de ce dernier a d’ailleurs assuré ne souhaiter "à aucune famille de vivre ce que l’on a vécu. Que votre enfant soit accusé d’un crime aussi grave, il n’y a pas de mots."

Tout en racontant comment Hugo Auradou a vécu son arrestation et clamé auprès de son père son innocence: "Il est limite en larmes mais il reste fort. Il ne comprend pas, il est incrédule et il me dit: 'Papa, papa, papa, crois-moi, tout ce que tu vas entendre, tout ce qu'on te dit sur moi, c’est faux’. Et moi, à partir de ce moment-là, je le crois sur parole. Et je suis intimement convaincu de son innocence."

"Ce sont les montagnes russes"

Le rugbyman est de retour auprès de sa famille mais est encore loin d’être innocenté par la justice. Aux yeux de David Auradou, le retour de son fils en France est déjà une première victoire: "Ce sont les montagnes russes", a-t-il exprimé à Sept à Huit. Avant de connaître la sentence finale, le coach du RC Suresnes rêve que son fils puisse de nouveau vivre une vie normale: "J'espère simplement que quand mon fils aura fondé sa famille, son nom ne sera pas associé à cette affaire. J’espère que dans la rue, quand il va se déplacer, les gens le reconnaîtront parce que c’est un joueur de rugby de haut niveau."

De son côté, la plaignante a exprimé sa colère contre la justice lors d’un entretien avec l’AFP où elle dit se sentir "abandonnée par la justice de Mendoza." "Ils me traitent comme une criminelle alors que je suis la victime." Après avoir donné des détails sur cette agression sexuelle, Maria explique souffrir de “stress prost-traumatique” et estime qu’Hugo Auradou et Oscar Jegou "doivent payer. Pas moins de 20 ans de prison."

JO