RMC Sport

"Quatre pintes et c’est fini": Luke Littler chambré par l’un de ses adversaires sur sa nouvelle vie

placeholder video
Nathan Aspinall, l'un des meilleurs joueurs de fléchettes, a donné des détails sur les nouvelles habitudes de Luke Littler sur le circuit. Pour le Britannique, le plus jeune champion du monde de l'histoire reste notamment assez tendre quant à sa capacité à encaisser l'alcool.

Champion du monde de fléchettes en titre, Luke Littler est encore "léger" dans un autre domaine selon Nathan Aspinall. Dans un podcast pour talkSport, le Britannique (33 ans), sorti en quarts de finale lors des derniers Mondiaux par le prodige de 18 ans, s'est amusé des nouvelles habitudes de son rival.

"Il sort un peu de sa coquille maintenant", a glissé Nathan Aspinall. Avant de donner un exemple, qu'il a pu constater dans les hôtels, en marge des compétitions : "Il prendra deux ou trois Strongbow Dark Fruits (4 degrés d'alcool, NDLR). C'est un peu léger, mais il n'a que 18 ans. Il prendra quatre pintes et c'est fini."

Un phénomène de plus en plus exposé

Avant ses 18 ans, fêtés le 21 janvier dernier, Luke Littler n'avait pas le droit, en principe, de consommer d'alcool dans les établissements publics. "Il avait l'habitude de jouer aux fléchettes, puis de retourner dans sa chambre et de jouer sur sa PlayStation ou autre", a confié Aspinall. "Il vient désormais au bar de l'hôtel et joue aux cartes avec nous et des choses comme ça. Il a vraiment grandi ces 12 derniers mois. Mais je pense qu'il y est vraiment obligé à cause de tout ce qui lui a été imposé."

Finaliste à la surprise générale des championnats du monde en 2024, Luke Littler a confirmé depuis sur le circuit. Début janvier, il devenait à 17 ans le plus jeune champion du monde de l'histoire. Michael van Gerwen, son dernier adversaire, détenait par ailleurs le précédent record, avec un premier titre mondial acquis à 24 ans.

En 2024, l'adolescent n'avait joué qu'une poignée de matchs professionnels et se classait seulement 164e mondial de la discipline fétiche des pubs, principalement suivie dans le monde anglo-saxon. Désormais, Littler partage les plateaux télé avec des stars du cinéma hollywoodien et ses prouesses sont scrutées, décortiquées et mises en lumière par le diffuseur Sky Sports, ravi de l'exposition apportée par un tel phénomène.

GL