Un prodige écossais du hockey sur glace meurt en tombant d'un balcon à Ibiza

Hockey sur glace (image d'illustration) - AFP
Le sport écossais "profondément bouleversé" par la mort de Gary Kelly. Ce jeune hockeyeur sur glace de 19 ans est mort ce lundi après être tombé du troisième étage de son hôtel à Ibiza, a annoncé la police espagnole à la BBC.
Selon les autorités, le jeune homme a basculé par dessus un balcon de l'hôtel Ibiza Rocks, qui fait également salle de concert. Les premiers éléments de l'enquête semblent confirmer l'hypothèse d'une mort accidentelle.
Deux morts en deux semaines
Cette mort intervient seulement deux semaines après celle d'un autre Britannique de 26 ans, Evan Thomson, dans les mêmes circonstances que Gary Kelly. Des décès qui ont poussé l'hôtel situé dans la ville festive des Baléares à annuler une série d'événements cette semaine.
L'établissement s'est dit "profondément choqué et dévasté" et a suspendu toute activité culturelle en raison de "la gravité de la situation et par respect pour les personnes impliquées".
En Écosse, la nouvelle de la mort de Gary Kelly a suscité beaucoup de réactions. À commencer par son équipe des Dundee Stars qui l'ont décrit comme un joueur "extrêmement talentueux et charismatique qui avait un grand avenir devant lui".
Et d'ajouter: "Sa disparition aura des répercussions sur de nombreux membres de la communauté du hockey sur glace et au-delà. Il nous manquera énormément."
"Nous sommes profondément bouleversés, a de son côté communiqué sa famille. Notre magnifique fils est décédé. Nous n'avons pas de mots. Nous demandons à chacun de respecter notre vie privée en famille alors que nous essayons de faire face à cette tragique nouvelle. Tu seras toujours notre fils, Gary."