Superbowl: "Les Chiefs sont favoris", Junior Aho, seul Français de la NFL, voit Kansas City réussir le triplé

"Mahomes a l’habitude de gagner"
Les Chiefs sont favoris. Les Eagles ont une très bonne équipe. Ils ont des chances de gagner mais on en revient au quarterback. Patrick Mahomes a l’habitude de gagner, il a l’habitude d’être dans ces conditions. Je serais surpris qu’il ne trouve pas encore moyen de sortir vainqueur. C’est ça qui fait qu’il est spécial. Il y a des organisations qui savent comment gagner, qui ne paniquent pas. Les Chiefs sont restés sereins toute la saison et ont dominé. Les Eagles aussi font du vrai bon travail. Ils se sont renforcés depuis la finale 2023 (défaite 38-35). C’est une équipe qui court et qui le fait bien. C’est compliqué à défendre. C’est une équipe forte en deux dimensions. C’est devenu une équipe à la course qui a gardé un quarterback qui sait lancer et un receveur premium en la personne de AJ Brown. Dans ces moments-là, ceux qui gagnent ce sont ceux qui font le moins d’erreur. Les Chiefs répondent présents dans les grands moments.
"Le monstre Saquon Barkley"
La force principale des Chiefs ça reste Mahomes. La confiance que l’équipe a dans le quarterback fait que tout le monde joue sans stress. Quand tu joues avec moins de stress, tu joues mieux, tu es plus agressif, tu penses mieux. Avoir Mahomes dans son équipe ça fait jouer hyper bien. A Philadelphie, Jalen Hurts est le top de ce qui se fait dans la Ligue. A ses côtés, il y a le monstre Saquon Barkley, qui est physiquement monumental. Les deux équipes ont des grosses attaques. Leurs défenses sont efficaces. La ligne défensive des Eagles est productive. Les attaques des deux formations sont leurs points forts. Barkley peut faire la différence. Contre une organisation comme les Chiefs, avec un joueur comme lui, on peut être sûr que le game plan sera de la neutraliser. Il a performé, il va performer ce soir je pense mais il ne sera pas inattendu. Le coordinateur défensif des Chiefs est très bon et aussi très important. Il y a aussi énormément de chances que Barkley ne puisse pas briller.
"La guerre des coordinateurs"
La faiblesse que je vois chez les Chiefs, malgré le fait que Mahomes soit au top, c’est qu’ils n’ont pas tous leurs atouts en attaque. Certains joueurs sont blessés. Par exemple, si Travis Kelce est neutralisé et que Mahomes n’est pas dans sa meilleure forme. Du côté des Eagles, ça va être la défense et la guerre des coordinateurs. Ce qui est compliqué avec les Chiefs ce sont leurs trick plays, ces jeux inattendus. Ils jouent avec beaucoup de confiance, ils n’hésitent pas à tenter ces jeux-là. Quand on sait qu’une équipe peut essayer ces jeux qu’on a peu vu c’est beaucoup plus dur à défendre.
"Certains sont fatigués de voir les Chiefs encore au top"
Ca peut être incroyable (de réaliser le triplé pour les Chiefs). Beaucoup de personnes veulent voir ça. D’autres sont fatigués de voir les Chiefs au top encore et encore. C’est très dur à réaliser. Mahomes c’est le top, il fait partie des grands de la NFL, une victoire ne ferait que renforcer sa légende.