NFL: les images de l’incroyable envol d’un joueur des Eagles pour éviter un placage

Il a réinventé le saute-mouton à sa manière. La nuit dernière, lors de la rencontre de NFL entre les Eagles de Philadelphie et les Jaguars de Jacksonville (28-23), Saquon Barkley a gratifié les spectateurs du Lincoln Financial Field d’un mouvement acrobatique pour le moins inhabituel sur les terrains de football américain. Après avoir esquivé deux joueurs, le joueur de 27 ans a continué sa course en sautant par-dessus son adversaire Jarrian Jones alors qu’il était dos à lui.
Un geste qui a laissé "sans voix" son entraîneur Nick Sirianni. "C'est la meilleure action que j'ai jamais vue. Ce que je trouve vraiment génial, c'est qu'il y aura des enfants dans tout le pays et partout à Philadelphie qui essaieront de faire cette action, qui en parleront et qui la simuleront. Ils n'y parviendront pas. Je crois qu'il est le seul au monde à pouvoir faire ça. Je suis sans voix. C'était incroyable", a confié le coach des Jaguars en conférence de presse.
Un geste qu’il a déjà fait par le passé
Avec 159 yards gagnés sur le match et deux touchdowns, Saquon Barkley a grandement participé à la victoire de son équipe dimanche soir. "Je dois rendre hommage à Dieu, mec (sic). Je ne vais pas mentir. J’ai l’impression que Dieu m’a donné la capacité de jouer à ce poste et m’a donné un certain instinct. Parfois, il faut lâcher prise et laisser Dieu et son instinct prendre le dessus", a réagi le joueur, qui n’en est pas à son premier coup d’essai.
Lors de sa deuxième année à l'université de Penn State, il avait sauté par-dessus un défenseur de l’Iowa. Un saut "pas aussi cool" que celui réalisé dimanche soir, a avoué le principal intéressé.
Portés par un très grand Saquon Barkley, les Eagles affichent un bilan global de six victoires et deux défaites et sont deuxièmes de la conférence Est derrière les Washington Commanders.