NFL: Condoleezza Rice, secrétaire d'Etat sous Bush, pourrait entraîner les Cleveland Browns

- - -
A première vue, le mariage est détonnant. Et s’il venait à se concrétiser, il s’agirait bien évidemment d’une première dans l’histoire du football américain, car jusqu’à présent, jamais une femme n’a accédé au poste d’entraîneur principal d’une franchise NFL. Cela pourrait changer.
ESPN, repris ce dimanche par Sports lllustrated, rapporte que les Cleveland Browns veulent s'entretenir avec Condoleezza Rice pour ce fameux rôle. C'est l’ancienne secrétaire d’Etat des Etats-Unis, du temps de la présidence de George W. Bush, entre 2005 et 2009.
Un souhait qui concorde avec les propos du directeur général des Browns, John Dorsey, qui affirmait être ouvert à l’idée de recruter une femme pour diriger son équipe.
Condoleezza Rice déjà impliquée
En attendant de savoir si elle convaincra son auditoire, Condoleezza Rice ne manque pas d’arguments, faisant d’elle un candidat plus que légitime. L’intéressée est supportrice du club, connait bien son propriétaire, a été un membre inaugural du comité de sélection des éliminatoires du football universitaire et a dernièrement été présidente de la commission du basket universitaire.
Cleveland dément
Le manager général de Cleveland, John Dorsey, a démenti la possibilité que Condoleezza Rice entraîne la franchise via un communiqué. "L’ancienne secrétaire d’Etat Condoleezza Rice est un grand leader, possède le meilleur caractère et est aussi une fan des Browns. J’ai le plus grand respect et la plus grande admiration pour tout ce qu’elle a accompli et j’ai été honoré de la rencontrer pour la première fois plus tôt dans la saison. Notre recherche de coach va être minutieuse et mûrement réfléchie, mais nous sommes encore dans la constitution de la liste des candidats et Condoleezza Rice n’a pas été abordée."