RMC Sport

NFL: Peyton Manning met fin à sa carrière

Peyton Manning

Peyton Manning - AFP

Le légendaire quaterback Peyton Manning, vainqueur du SuperBowl50 avec les Denver Broncos, a officiellement mis un terme à sa carrière en NFL, comme sa désormais ex-franchise l’a annoncé sur son site officiel.

C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Peyton Manning, 39 ans, ne trainera plus sa silhouette sur les stades de la National Football League (NFL). Le quaterback des Denver Broncos, qui est entré dans la légende de son sport pour avoir compilé le plus de titres de MVP (2003, 2004, 2008, 2009 et 2013), mais aussi le plus grand nombre de yards gagnés (71 940) et le plus grand nombre de touchdowns lancés (539), a décidé, ce dimanche, de mettre un terme à sa carrière.

Une jolie feuille de route longue de 18 ans, débutée en 1998 après avoir été sélectionné en première position à la Draft par les Colts d’Indianapolis, dont il aura défendu les couleurs durant 14 ans. Le temps de claquer quelques records et un premier SuperBowl, avant de rejoindre, en 2012, les Broncos de Denver. Et de soulever une seconde fois le trophée Lombardi, quatre ans plus tard.

« Les Broncos sont devenus meilleurs grâce à Manning »

« Les Denver Broncos sont si fiers d’avoir fait de Peyton Manning leur quaterback durant les quatre dernières années. Et nous ne le remercierons jamais assez pour ses multiples contributions à notre équipe et à notre communauté, a indiqué la franchise du Colorado dans son communiqué. (…) Notre équipe, notre organisation et notre communauté sont devenues meilleurs grâce à Peyton Manning. Il a élevé le niveau de performance des gens autour de lui et le niveau d’excellence qu’il y avait chez les Broncos. (…) Nous allons célébrer sa future introduction au Ring Of Fame des Broncos ainsi qu’au Pro Football Hall of Fame. »