RMC Sport

Trump allume une journaliste qui s’en est pris au président des Cowboys

Donald Trump

Donald Trump - AFP

A l'ordre du jour de Donald Trump ce mardi: attaquer sur Twitter une journaliste d’ESPN fraîchement suspendue. Celle-ci avait appelé au boycott des sponsors des Dallas Cowboys après que leur président a menacé de mettre sur le banc les joueurs ne respectant pas l’hymne national.

Quelle que soit l’actu, Donald Trump ne peut se passer de Twitter. Ces six dernières heures, il a ainsi tweeté pas moins de six fois. Parmi ses messages, une attaque adressée à la journaliste sportive Jemele Hill.

A lire aussi >> NFL: démission d’un coach assistant filmé en train de sniffer

Sur Twitter, cette dernière a suggéré de boycotter les sponsors des Dallas Cowboys après la menace de leur propriétaire Jerry Jones de mettre sur le banc les joueurs ne respectant pas l’hymne national avant les matchs de NFL.

La journaliste suspendue

De quoi pousser ESPN à la suspendre ce lundi après "avoir transgressé une seconde fois la charte du média sur les réseaux sociaux".

A lire aussi >> Encouragé par Trump, le vice-président des USA quitte un match de NFL

Trump: "Pas besoin de se demander pourquoi les audiences d'ESPN baissent"

"Avec Jemele Hill à l’antenne, il n’y a pas besoin de se demander pourquoi les audiences d’ESPN baissent", a ainsi lâché le président des USA à propos de celle qui l’avait qualifié de "suprémaciste blanc" en septembre.

VIDEO >> NFL: de vives tensions entre Trump et les joueurs 

JBi