Un ancien joueur de football américain est mort dans l’attaque à la Nouvelle-Orléans

Les Etats-Unis pleurent leurs morts ce jeudi après l’attaque au véhiculer-bélier qui a fait 15 morts et 35 blessés dans la nuit du passage à la nouvelle année dans les rues de la Nouvelle-Orléans.
Au-delà du report du Sugar Bowl, match de football américain entre deux franchises universitaires prévu dans l’enceinte louisianaise, et du bel hommage des Pelicans en NBA, le sport US a également appris la mort de Martin 'Tiger’ Bech parmi les victimes de l’assaut sur Bourbon Street dans le quartier français.
"Un compétiteur féroce avec une énergie inépuisable, un coéquipier apprécié et un ami attentionné"
Ancien joueur des Tigers de Princeton et seulement âgé de 27 ans, Martin Bech avait participé pendant deux ans (2016-2018) aux rencontres de la NCAA, le championnat universitaire américain, via la Ivy League en tant que spécialiste du retour sur les coups de pied adverses. Martin Bech avait également inscrit trois touchdowns en tant que receveur pour l’équipe du célèbre établissement.
"Il n'y avait pas de surnom plus approprié pour un joueur de Princeton que j'ai entraîné", a salué Bob Surace son ancien coach cité par le site de l'université. "C'était un Tiger à tous points de vue - un compétiteur féroce avec une énergie inépuisable, un coéquipier apprécié et un ami attentionné. Notre dernière conversation portait sur la fierté que j'avais ressenti à propos de sa progression pendant ses années à Princeton et au succès qu'il avait connu après l'obtention de son diplôme. Mon amour va à toute la famille Bech."
Un joueur originaire de la Louisiane
Au lendemain de ce drame, et passée la surprise de cette mort dans les rues de la Nouvelle-Orléans, le blog de l’université a encore rendu un hommage plus appuyé à Martin Bech.
"Le Blog des Tigers s'est réveillé en apprenant l'attentat terroriste de Bourbon Street, avec des rapports faisant état d'au moins 10 personnes tuées. Ce n'est que plusieurs heures plus tard qu'il a vu la nouvelle qui a vraiment touché Princeton de près: l'ancien joueur de football Tiger Bech était parmi les personnes assassinées. Bech n'avait que 27 ans. Il a obtenu son diplôme en 2021", peut-on ainsi lire sur le site des équipes sportives de Princeton. "Pourquoi est-arrivé à une personne si jeune, pourquoi se trouvait-il simplement en voyage à la Nouvelle-Orléans pour célébrer le réveillon du nouvel an dans l'un des lieux de divertissement les plus emblématiques du pays. S’il travaillait à New-York, Bech était originaire de la Louisiane."
Avant d’ajouter: "Son prénom était Martin, un nom que personne n’employait. Peut-être même jamais. On l'avait surnommé Tiger avant même sa naissance, principalement en raison des liens familiaux étroits qui le liaient à l'université Louisiane State."