RMC Sport

Biathlon (Ostersund): la Suède remporte le relais mixte simple, la France 7e

-

- - Icon Sport

La France n'a pris que la 7e place ce samedi du relais mixte simple lors de la première manche de la Coupe du monde de biathlon. La Suède s'est imposée à domicile à Ostersund.

La Coupe du monde de biathlon reprend ses droits ce week-end, avec la première manche organisée à Ostersund en Suède. A domicile, les Suédois ont remporté samedi le relais mixte simple, la France prenant une piètre 7e place avec 15 pioches au total, signe que les fautes se sont accumulées pour les Bleus. 

Le duo Sebastian Samuelsson-Hanna Oeberg a devancé de plus de 18 secondes l'Allemagne (Erik Lesser-Franziska Preuss) et de 40 secondes la Norvège (Marte Olsbu-Roeiseland-Vetle Christiansen), pour cette première manche de la Coupe du monde. 

Martin Fourcade attendu sur le relais mixte 

Julia Simon et Simon Desthieux qui portaient sur eux les espoirs de l'équipe de France, ont totalement raté leur course, pénalisés par de trop nombreuses erreurs au tir. Avec 1 minute 20 de retard sur le duo suédois, les Français n'ont pu faire mieux que 7e. 

Cette première journée de la saison n'est pas terminée et se terminera avec le relais mixte (départ à 15h00). les Bleus aligneront le quatuor Célia Aymonier-Anaïs Bescond-Quentin Fillon-Maillet-Martin Fourcade.

GL