Anterselva (Sprint) : La victoire pour Schempp, la galère pour Martin Fourcade

Martin Fourcade - AFP
Il y a des jours avec et des jours sans. Et heureusement pour le petit monde du biathlon, comme Martin Fourcade, aussi impressionnant soit-il dans son sport, reste avant tout un être humain, ce dernier peut avoir un jour sans. C’était ce vendredi, à Anterselva, au terme d’un sprint 10 km remporté par l’Allemand Simon Schempp, devant le Russe Maxim Tsvetkov et le Norvégien Tarjei Boe, que Martin Fourcade a terminé à la 28e place. Oui, au 28e rang, sa plus mauvaise place en Coupe du monde cette saison !
La barbe attendra
Le leader incontesté du classement de la Coupe du monde de biathlon s’est rapidement mis dans le dur. Incapable de régler la mire et de faire mouche sur ses deux premiers tirs couchés, le Français s’est vite retrouvé à enchainer les tours de pénalité. Difficile dans ces conditions de pouvoir se mêler à la lutte à la victoire finale ou à une place dans le Top 10 de la course. Le rasage de barbe qu’il s’est promis en cas de sans-faute au tir attendra encore un peu.
Et de trois pour Schempp !
Si Martin Fourcade n’était pas le seul à ne pas être à la fête - cinquième du classement général, Quentin Fillon-Maillet termine 56e - son frère ainé, Simon, lui, s’est classé à la dixième place, six de plus que LE Tricolore du jour, Jean-Guillaume Beatrix, 4e, à 12’’1 de Simon Schempp. L’Allemand est décidément un habitué des lieux. C’est la troisième année consécutive qu’il remporte le sprint d’Anterselva.