RMC Sport

Antholz-Anterselva (mass-start): Martin Fourcade gagne la dernière répétition avant les JO

placeholder video
Profitant d'un début de course complètement raté de son grand rival Johannes Boe, Martin Fourcade a remporté en solo ce dimanche la mass-start qui bouclait le week-end italien d'Antholz-Anterselva. Auteur d'un 18\/20 au tir, le Français a devancé les Norvégiens Tarjei Boe et Erlend Bjoentegaard au terme de cette dernière course avant les JO de Pyeongchang.

Après deux jours de domination sans partage lors du sprint et de la poursuite d’Antholz-Anterselva, Johannes Boe a eu du mal à finir cet ultime week-end de Coupe du monde avant les JO de Pyeongchang (9-25 février). Auteur de quatre fautes lors des deux tirs couchés en début de course, le Norvégien a rapidement laissé le champ libre à son grand rival français. Et Martin Fourcade en a bien profité.

Malgré deux fautes (une au couché, une au debout), le Pyrénéen a fait la différence dans la deuxième partie de la course avant de complètement relâcher son effort dans les derniers kilomètres pour finalement devancer deux autres Norvégiens, Tarjei Boe (à 2’’8, 2 fautes) et Erlend Bjoentegaard (à 5’’1, 2 fautes).

Toujours aussi rapide sur les skis, Johannes Boe a tout de même limité la casse en prenant la sixième place malgré ses cinq fautes au tir. Un moindre mal pour le Norvégien dans la course au gros globe de la Coupe du monde.

A voir aussi >> Antholz-Anterselva: Johannes Boe ne flanche pas, Martin Fourcade est "tombé sur meilleur" que lui

15e podium en 15 courses pour Martin Fourcade

Vainqueur de sa sixième course (8 pour Johannes Boe) et auteur de son 15e podium en 15 courses cette saison, Martin Fourcade peut se satisfaire d’avoir fait beaucoup mieux sur les skis par rapport à son principal adversaire.

Sur ces 15 kilomètres, ce dernier n’a été que 24 secondes plus rapide, alors que Martin Fourcade a coupé son effort bien avant l’arrivée. En somme, tous les voyants sont au vert avant de s’envoler pour la Corée du Sud.

JMD