Antholz (poursuite): Boe devant "la patrouille de France"

- - -
Johannes Boe, implacable, a décroché sa 11e victoire cette saison sur la poursuite d’Antholz-Anterselva, en Italie, ce samedi. Le Norvégien, malgré trois erreurs au tir, a devancé de 0’34’’ Antonin Guigonnat et de 0’40’’ Quentin Fillon Maillet. La France, et c’est inédit, a placé ses troupes sur la 2e place du podium, la 3e mais aussi aux 4e et 5e places!
Avec une seule faute sur le pas de tir, Antonin Guigonnat, 3e du sprint vendredi, décroche la deuxième place, son troisième podium cette saison. A l’issue du dernier tir, trois Français, Martin Fourcade, Quentin Fillon Maillet et Simon Desthieux sont ressortis ensemble pour se livrer une superbe bagarre pour la 3e place.
A la photo finish, Quentin Fillon Maillet (3e) a devancé Simon Desthieux (4e). Martin Fourcade, avec trois fautes au tir, a une nouvelle fois craqué dans les derniers mètres et n’a pas pu se mêler au sprint pour le podium, échouant à la 5e place.
Desthieux toujours maudit
C’est le 4e podium cette saison pour Quentin Fillon Maillet. La malédiction continue pour Simon Desthieux qui intègre le Top 10 d’une course pour la 10e fois de la saison mais qui n’est toujours pas monté sur le podium.
"Il y a au moins une faute de trop au tir et il manque le finish sur les skis, a confié Martin Fourcade à l’issue de la course sur La Chaîne L’Equipe. C’est encore ça qui pêche, je sature sur cette partie de course alors que je suis plutôt bien sur le milieu de course. A la fin, je ne suis pas capable de garder la dynamique et c’est plus compliqué pour moi… Il faut arriver à changer cette petite dynamique négative et revenir début mars avec beaucoup de confiance."