RMC Sport

Biathlon: Fillon-Maillet sur le podium, Fourcade encore distancé

Quentin Fillon Maillet

Quentin Fillon Maillet - AFP

La première mass-start de la saison a été remportée ce dimanche à Nove Mesto (République tchèque) par Johannes Boe devant le Français Quentin Fillon-Maillet. Martin Fourcade s'est contenté du neuvième rang.

La dynamique reste la même. Johannes Boe, impressionnant depuis le début de saison, a remporté la première mass-start de la saison ce dimanche à Nove Mesto (République tchèque). Sa sixième victoire depuis le début de l'exercice 2018-2019.

Auteur d'un 20/20, le Norvégien a devancé le Français Quentin Fillon Maillet (+46''50), sur la boîte pour la seconde fois de la saison avec son 18/20 au tir. Le Russe Evgeniy Garanichev, qui a signé un 20/20, complète le podium (+54''10).

Même dynamique également pour Martin Fourcade. Le Catalan signe toujours des résultats en dents de scie. Après une époustouflante cinquième place ce samedi sur la poursuite malgré un départ en 43e position, Fourcade, auteur de trois fautes au tir, se contente du neuvième rang (1'28''10). Simon Desthieux s'est intercalé à la septième place (1'21''60).

JBi