Biathlon: Anaïs Chevalier-Bouchet deuxième du sprint à Östersund, pas de podium pour les garçons

Le sourire revient chez les biathlètes françaises. Après la déception lors de l'individuel, les Tricolores se sont mieux comportées lors du sprint de 7,5 kilomètres ce dimanche à Östersund. La belle performance est pour Anaïs Chevalier-Bouchet, qui a terminé deuxième (10/10), à 11"3 de la Suédoise Hanna Oeberg. Le podium est complété par Marte Olsbu Roiseland, 11 fois médaillée d'or lors des championnats du monde, qui termine à 15"4 de la Suédoise avec un 9/10 au tir. Derrière, Justine Braisaz-Bouchet a également fait forte impression. Partie avec le dossart numéro 1, elle a bien géré sur les skis pour compenser son erreur lors du tir couché (9/10) et accrocher une 6e place, synonyme de cérémonie des fleurs.
Encore raté pour Julia Simon, les favorites en dents de scie
Du côté des autres Françaises engagées, Anaïs Bescond termine à la 13e place (9/10) à 54" d'Hanna Oeberg, Julia Simon n'a pu faire mieux qu'une 34e place, pénalisée par un tir encore trop approximatif (7/10), tandis que Chloé Chevalier, avec trois erreurs au tir, est au-delà du top 50 à plus de deux minutes de la Suédoise. Après la déception lors de l'individuel, certaines favorites ont également souffert sur la piste d'Östersund lors du sprint.
Si Dzinara Alimbekava, Franziska Preuss et Elvira Oeberg ont accroché un top 10, Marketa Davidova, vainqueure de l'individuel la veille, n'a pu faire mieux qu'une 15e place (9/10) à près d'une minute d'Hanna Oeberg. La tenante du titre Tiril Eckhoff, qui a dû faire trois tours de pénalité, termine 28e à 1'30", juste derrière sa compatriote Ingrid Tandrevold (8/10). Cette épreuve du sprint est la dernière pour les filles lors de ce premier week-end. Pas de poursuite au programme, mais un nouveau sprint de 7,5 kilomètres dès jeudi, toujours sur la piste d'Östersund.
Pas de podium pour les Bleus
Chez les garçons, les Tricolores ont manqué le podium. Avec un 9/10 au tir, Emilien Jacquelin termine 4e, devancé par un Sébastian Samuelsson intouchable (10/10) devant Vetle Christiansen (+11"8) et Johannes Boe (+12"2). Troisième lors de l'individuel hier, Simon Desthieux prend la cinquième place malgré un sans faute au tir, juste devant Philipp Nawrath et Fabien Claude, à égalité à la 6e place. Comme pour les filles, un nouveau sprint est prévu jeudi en Suède.