RMC Sport

Biathlon (Anterselva): Lou Jeanmonnot remporte le sprint, sa cinquième victoire de saison

La biathlète française Lou Jeanmonnot après sa victoire sur le sprint d'Anterselva le 23 janvier 2025

La biathlète française Lou Jeanmonnot après sa victoire sur le sprint d'Anterselva le 23 janvier 2025 - Icon Sport

Impeccable au tir, la Française Lou Jeanmonnot a remporté le sprint d'Anterselva jeudi en Italie. Grâce à ce cinquième succès de la saison en Coupe du monde de biathlon, la biathlète tricolore réalise une très belle opération dans la course au gros globe de cristal.

La Française Lou Jeanmonnot a remporté jeudi la sprint (7,5 km) d'Anterselva (Italie) comptant pour la Coupe du monde de biathlon et signe sa cinquième victoire de l'hiver, grappillant des points importants dans la course au classement général. Grâce à un sans-faute derrière la carabine (10/10), Lou Jeanmonnot a devancé l'Allemande Selina Grotian, qui a fait elle aussi un sans-faute sur le pas de tir. Sa compatriote Franziska Preuss, leader au classement général, termine troisième.

Au classement général, Jeanmonnot n'a plus que 117 points de retard sur Preuss (697 contre 814) après 13 courses sur 21. "Je suis très contente, je n'avais pas encore réussi de sprint depuis le début de la saison, avec un shoot parfait, un peu plus engagé que sur les deux dernières semaines", a commenté la Française au micro de la chaîne l'Equipe.

De bon augure avant la poursuite de samedi

La biathlète de 26 ans s'est déjà imposée à Kontiolahti (Finlande) sur l'individuel court (12,5 km) pour l'ouverture de la saison. Elle a également remporté les poursuites (10 km) de Hochfilzen (Autriche) et d'Oberhof (Allemagne) et l'individuel de Ruhpolding (Allemagne). Avec cette cinquième victoire, Jeanmonnot compte déjà une victoire de plus que la saison dernière, où elle avait fini deuxième dans la course au gros globe de cristal, à 23 points de l'Italienne Lisa Vittozzi. Elle partira samedi en tête de la poursuite (10 km). "Etre chassée, c'est plutôt stressant par rapport à la position de chasseur", a-t-elle expliqué. L'Italienne Dorothea Wierer, qui skiait à domicile à un an des prochains Jeux d'hiver qui se dérouleront dans la même enceinte, finit quatrième à 28 secondes, avec une faute au tir.

ABr avec AFP