Biathlon: Fourcade entre en piste aux Mondiaux d'Ostersund

Après près d'un mois et demi de coupure, Martin Fourcade va enfin rechausser les spatules. Le biathlète français sera le dernier relayeur de l'équipe de France, ce jeudi après-midi, lors du relais mixte des Mondiaux, qui se dérouleront à Ostersund (Suède) jusqu'au 17 mars.
En difficulté depuis le début de la saison, le quintuple champion olympique a fait l'impasse sur les deux étapes de la Coupe du monde en Amérique du nord en février. Sa dernière apparition remonte au 27 janvier et la mass-start d'Anterselva (4e).
Un statut à assumer
Fourcade sera précédé par Anaïs Chevalier, Julia Simon et Simon Desthieux sur le relais mixte. Il ne croisera toutefois pas son grand rival Johannes Boe sur la piste puisque le leader du classement général de la Coupe du monde sera le 3e relayeur de la Norvège, après Marte Olsbu Roeiseland et Tiril Eckhof et avant Vetle Sjaastad Christiansen.
Vice-championne du monde en 2017 sur le relais mixte remporté par l'Allemagne, la France a gagné la médaille d'or olympique dans cette spécialité en 2018 à Pyeongchang avec le quatuor Marie Dorin-Anaïs Bescond-Simon Desthieux-Martin Fourcade.