RMC Sport

Biathlon (Hochfilzen): les Bleus deuxièmes du relais derrière la Norvège

placeholder video
Le relais français composé de Fabien Claude, Simon Desthieux, Emilien Jacquelin et Quentin Fillon Maillet a terminé deuxième du relais de Hochfilzen, ce dimanche, en Autriche. La victoire est revenue à la Norvège de Johannes Boe.

Nouveau podium pour le clan tricolore. Et de la confiance engrangée à deux mois des Jeux olympiques de Pékin. Emmenée par Fabien Claude, Simon Desthieux, Emilien Jacquelin et Quentin Fillon Maillet, l’équipe de France de biathlon a pris la deuxième place du relais (4x7,5km) de Hochfilzen, ce dimanche, en Autriche.

La Norvège était plus forte

Les Bleus n’ont été devancés que par les intouchables Norvégiens, champions du monde en titre de la spécialité (Sturla Holm Laegreid, Tarjei Boe, Johannes Thingnes Boe et Vetle Sjaastad Christiansen). Premier à s’élancer pour les Bleus, Claude est parvenu à rester au contact des leaders, avant de voir Desthieux perdre du temps sur la piste mais se rattraper au tir debout. Jacquelin s’est ensuite employé pour tenter de faire jeu égal avec l'impressionnant Johannes Boe et passer le relais à Fillon Maillet en deuxième position. Vainqueur samedi de la poursuite (12,5 km), le Jurassien a réussi un très bon dernier tir pour empêcher un retour des Russes, troisièmes.

Le week-end dernier, le relais français composé de Claude, Jacquelin, Desthieux et Fillon Maillet avait déjà terminé deuxième du côté d'Ostersund (Suède), devant les Norvégiens et les Russes.

RR