RMC Sport

Biathlon: l’anecdote géniale de Fourcade sur le globe de cristal de Johannes Boe

Dans un live Instragram avec Emilien Jacquelin, Martin Fourcade a révélé avoir reçu par erreur le trophée du gros globe de cristal destiné au Norvégien Johannes Boe, vainqueur du classement général de la coupe du monde de biathlon.

Même à la retraite et sans compétition, Martin Fourcade continue d’empiler les trophées. Fraichement retiré des pistes de biathlon, le champion français a eu la surprise de recevoir chez lui le gros globe de cristal récompensant le vainqueur du classement général de la Coupe du monde. Si le champion tricolore a cru jusqu’au bout à la victoire finale, ce titre revient pourtant au Norvégien Johannes Boe.

Boe n'était "pas trop chaud" pour laisser le trophée à Fourcade

"Le globe du général qui devait être envoyé à Johannes m’a été envoyé à moi. Et on lui a envoyé le globe de l’individuel", a révélé Martin Fourcade, lauréat aussi du sprint, dans un live Instagram avec son ex-équipier, Emilien Jacquelin.

Mais alors, que faire du trophée du champion norvégien ? "Je lui ai proposé de le garder, d’en rester là, poursuit Fourcade. Lui n’était pas trop chaud. Donc je lui ai envoyé le globe du général et il me fait passer le globe de l’individuel. En ce moment, je n’ai que celui du sprint avec moi." Pas trop grave, la légende du biathlon totalise 33 globes dont 7 de cristal. Un record.

ABr