RMC Sport

Biathlon: la première course individuelle de Fourcade reportée

En raison du brouillard, la première course individuelle de la saison de Coupe du monde, prévue ce mercredi midi,  est reportée à jeudi matin. Martin Fourcade devra patienter un peu avant de se lancer sur le site de Pokljuka (Slovénie).

La saison masculine de biathlon devait reprendre ses droits ce mercredi avec l'individuel 20km programmé à 14h15. Martin Fourcade, vainqueur avec la France du relais mixte le week-end dernier et lancé à la conquête d'un huitième gros globe de cristal, était notamment très attendu. Il devra patienter. D'abord décalée à 14h35, la course a finalement été reportée. Les organisateurs ont décidé de la reprogrammer jeudi à 10h15, la faute au brouillard épais ayant recouvert le site de Pokljuka (Slovénie). La visibilité sur le pas de tir était trop réduite.

Rendez-vous jeudi à 10h15

"Pas de chance pour la première course individuelle de la saison. L'individuel 20km se déroulera jeudi", a annoncé ce mercredi, vers 14h30, la Fédération internationale (IBU). Les choses sérieuses débuteront donc jeudi pour Fourcaden qui a donc réussi ses débuts cette saison en décrochant dimanche la première place avec le relais mixte composé également d'Anaïs Bescond, Justine Braisaz et Simon Desthieux. Les Bleus, champions olympiques en titre de la spécialité, ont devancé la Suisse et l'Italie.

Fourcade fera face jeudi au Norvégien Johannes Boe, son dauphin la saison dernière. Avec le report de l'épreuve, le programme de jeudi sera très chargé à Pokljuka, puisque l'individuel hommes précédera de peu l'individuel dames (15km), qui débutera à 14h15. Deux sprints (vendredi pour les hommes, samedi pour les femmes) et deux poursuites (dimanche pour les hommes et les femmes) complèteront le programme de cette première étape de la Coupe du monde 2018-2019.

RR avec AFP