Biathlon (Le Grand-Bornand): Fillon-Maillet sur le podium du sprint

Deuxième podium de la saison pour Quentin Fillon-Maillet. Après sa 3e place dans l’épreuve du 20km à Östersund (Suède), le Franc-Comtois a brillé ce jeudi en sprint. Grâce à un sans-faute au tir (10 sur 10), QFM a décroché une belle troisième place à 11''3 de l’Allemand Benedikt Doll, grand vainqueur de l’épreuve. Le Norvégien Tarjei Boe complète le podium. Une performance d’autant plus réjouissante que Fillon-Maillet est parti avec le dossard 48, loin derrière les grands favoris de l'épreuve.
Les bonnes sensations de Fillon-Maillet
Il offre un beau sourire à une équipe de France pas en réussite ce jeudi devant son public. Pour ne citer que les mieux classés, Martin Fourcade (2 fautes) est 12eme et Emilien Jacquelin (2) est 20eme.
"Il y a une saveur particulière, a commenté Fillon-Maillet, à chaud, au micro de L’Equipe. Je partais tendu, comme tous les Français, car c’est un super événement. Il fallait se concentrer." Mission accomplie grâce à l’appui du public du Grand-Bornand, d'une grande aide sur le tir debout selon le biathlète tricolore. "Je cours après mon tir depuis le début de la saison, rappelle-t-il. Les sensations sont bonnes. Je suis content de cette course. Ça me met bien pour la poursuite." Un rendez-vous fixé samedi (13h).