Biathlon (Ostersund): quatrième de l'individuel, Julia Simon attendra Oslo pour le globe

Avec un 18 sur 20 au tir, Julia Simon a pris ce jeudi la quatrième place de l'Individuel 20km d'Ostersund en Suède, avant-dernière étape de la saison de Coupe du monde de biathlon. C'est l'Italienne Dorothea Wierer qui s'est imposée grâce à un 20 sur 20 au tir, avec 25 secondes d'avance sur sa compatriote Lisa Vittozzi,auteure elle aussi d'un sans-faute derrière la carabine.
Une confortable avance
Une deuxième place qui permet à Vittozzi de revenir à la deuxième place du classement général de la Coupe du monde en passant la Suédoise Elvira Oeberg une nouvelle fois hors de forme (20e). Julia Simon n'est plus très loin de décrocher le gros globe de cristal de la vainqueur du classement général. La skieuse des Saisies possède une très confortable avance de 148 points sur Lisa Vittozzi alors qu'il ne reste plus que quatre courses individuelles à disputer avant la fin de la saison.
Si mathématiquement elle ne pourra pas s'assurer de la victoire finale à l'issue de la mass-start de dimanche à Ostersund, Julia Simon n'aura plus qu'à valider une saison exceptionnelle lors de la dernière étape d'Oslo où un sprint, une poursuite et une mass start seront au programme.