Biathlon: pour préserver sa santé morale et physique, Emilien Jacquelin met un terme prématuré à sa saison

Le biathlète français Emilien Jacquelin, double médaillé d'argent aux JO 2022, a indiqué mercredi mettre un terme prématuré à sa saison de Coupe du monde en raison d'un "manque de fraîcheur physique et mentale".
"Un manque de fraîcheur physique et mentale"
"Alors qu'il reste encore trois épreuves de Coupe du monde à disputer, Emilien, actuellement 10ème du classement général provisoire dominé par Johannes Boe, ne s'estime plus en mesure de pratiquer son sport comme il le souhaite, c'est à dire au plus haut niveau et en capacité de jouer des titres", indique un communiqué de son agence de communication.
"Un manque de fraîcheur physique et mentale l'empêche de se sublimer et de pratiquer sa discipline avec le niveau d'excellence souhaité", précise le texte.
"Le réservoir est vide"
Sur son compte Instagram, le biathlète de 27 ans a détaillé, mercredi matin : "Le réservoir est vide, je vous annonce avec tristesse mais apaisement que je ne vais pas continuer la saison et donc ne pas être présent sur les trois prochaines coupes du monde. Ces dernières années/mois ont été très intenses, sans réellement prendre le temps de couper et m'écouter." Puis il a conclu : "Reculer pour mieux sauter, et la suite ne sera que plus belle."
Agé de 27 ans, Jacquelin a terminé 5e du classement général de la Coupe du monde en 2020 et 2022. Il a décroché l'or aux récents championnats du monde à Oberhof avec le relais masculin tricolore.