Hochfilzen : Fourcade à la perfection !

Martin Fourcade - AFP
Troisième de la poursuite féminine ce dimanche matin sur la piste d’Hochfilzen, Anaïs Bescond avait ouvert la voie. Martin Fourcade, septième sur la ligne de départ à 27’’8 du Norvégien Johannes Boe, s’y est engouffré avec la voracité et l’orgueil d’un double champion olympique impérial en ce début d’hiver. Vainqueur en solo à l’issue d’une poursuite parfaitement maitrisée, Martin Fourcade a ainsi remporté sa troisième course en individuel… sur cinq disputées cette saison.
Ajoutez à cela deux autres podiums en relais (une victoire la semaine dernière et une deuxième place samedi) et voilà Fourcade à la tête d’un bilan de cinq podiums cette saison. En carrière, le double tenant du grand globe de cristal, en est à 34 victoires individuelles en Coupe du monde. A 26 ans, le natif de Céret (Pyrénées Orientales) commence à peser très lourd dans son sport.
Fourcade prend la tête du général
Fourcade domine, à tel point que l’on pourrait presque lui reprocher de tuer le spectacle. Si sa glisse a toujours été l’une des plus rapides du circuit, le Français semble avoir gagné en fiabilité au tir, son pêché mignon depuis ses débuts. A Hochfilzen, ce dimanche, Fourcade a ainsi conclu ses 20 tirs sans aucune faute. Presque démotivant pour ses adversaires, à commencer par l’Allemand Simon Schempp et le Slovaque Jakov Fak, qui complètent le podium. Profitant de la défaillance de son grand rival norvégien Emil Hegle Svendsen, relégué à la 14e place, Martin Fourcade occupe même la tête du classement général. Le patron est de retour.
Fourcade : « Un bonheur de reprendre le maillot jaune »