La surprenante reconversion de Johannes Boe, la légende du biathlon se lance dans le football en D6 norvégienne

Fini la paire de skis, place aux crampons. Johannes Boe, qui a mis un terme à sa carrière de biathlète à l'issue de la saison 2024-2025, a décidé de rejoindre un club de football de son pays. Sur son compte Instagram, le quintuple médaillé olympique, a publié une photo de lui, stylo à la main, en train de signer un contrat.
En description, Johannes Boe écrit: "Nouveau club, premier match demain. Coût du transfert: 80 euros au Vinger FK". Encore loin des 85 millions déboursés par Manchester United pour s'attacher les services de Benjamin Sesko, Johannes Boe s'offre une retraite sportive. Cette somme symbolique de 800 couronnes norvégiennes (environ 67 euros) sera reversée à la Fédération norvégienne de football afin de couvrir les formalités administratives comme l'explique Nordic Mag.
Un premier but pour son premier match
"Ce sera amusant. Je jouais au football à Styrn avant que le biathlon ne me prenne tout mon temps", a-t-il expliqué au quotidien norvégien Oppland Arbeiderblad. Et sa nouvelle carrière débute très bien au sein du Vinger FK. Le club norvégien a accroché le match nul sur sa pelouse face au leader de la D6 norvégienne, Kjellmyra, notamment grâce à l'ancien biathlète qui a relancé son équipe en marquant le but du 1-2 à la 70e minute de jeu. À 32 ans, Johannes Boe pourrait, qui sait, s'offrir une autre vie sportive remplie de succès après sa brillante carrière en biathlon.